Equivalent naturel du Paracetamol

Une douleur et un rhume légers à modérés sont parmi les raisons les plus courantes pour consulter un médecin. Des médicaments tels que le paracétamol ou des thérapies naturelles peuvent être recommandés pour traiter ces affections.

L’effet thérapeutique du paracétamol est bien connu. Cependant, ce médicament a un effet puissant sur le système nerveux central et provoque parfois des effets secondaires. Par conséquent, beaucoup de gens demandent: « Quel est l’équivalent naturel du paracétamol? »

Bien que les scientifiques n’aient pas défini exactement ce qui se passe, le paracétamol a un effet analgésique. Ce médicament stimule également la circulation sanguine de la peau, favorise la transpiration et provoque une perte de chaleur (effet réduisant la fièvre).

Aucun produit chimique n’est nécessaire pour réduire la douleur ou la température. L’équivalent naturel du paracétamol peut remplacer les effets analgésiques et antipyrétiques sans provoquer d’effets secondaires.

Camomille

La camomille est l’une des plantes médicinales les plus populaires. La camomille est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles et ses effets sur le corps sont bien connus.

La camomille a des effets anti-inflammatoires, antipyrétiques et analgésiques.

Le thé à la camomille vous aide à:

  • Réduit les symptômes du rhume, du rhume et de la toux.
  • Apaise les irritations et les inflammations.
  • Il favorise les douleurs telles que les maux de dents, les douleurs menstruelles et les maux de tête.
  • Favorise la contraction musculaire.

Si vous n’aimez pas le goût de camomille, vous pouvez utiliser un supplément nutritionnel contenant cet extrait de plantes. L’équivalent naturel du paracétamol contient souvent de la camomille et d’autres ingrédients.

Curcuma

Les propriétés curatives uniques du curcuma soulagent l’inflammation et réduisent la douleur. Le curcuma aide à traiter de nombreux maux, mais est le plus souvent utilisé pour soulager les symptômes.

  • arthrite
  • goutte
  • l’arthrose
  • Radikuliitista

Le curcuma n’est pas seulement une plante médicinale, il est également utilisé comme une épice délicieuse. Si vous avez des problèmes communs, le curcuma devrait être inclus dans votre nourriture préférée.

Crâne barbu

Cet équivalent naturel du paracétamol est utilisé comme antispasmodique, anti-inflammatoire, analgésique et sédatif. Les crânes de paraffine remplacent le paracétamol de manière naturelle. Il calme le système nerveux et est particulièrement efficace contre les maux de tête.

Si vous avez fréquemment des maux de tête, placez l’extrait de crâne à portée de main. Attrapez les premiers signes de douleur et disparaissez immédiatement.

Gingembre

Cette racine de la plante est l’un des meilleurs équivalents naturels du paracétamol.

La racine de gingembre soulage la douleur:

  • Renforcez votre système immunitaire
  • Améliorer la circulation sanguine.
  • Accélère la combustion des graisses.
  • Aide à contrôler le poids.

Il convient de noter que le gingembre peut augmenter la production de chaleur et la température de certaines personnes. La boisson crue n’est pas recommandée aux personnes ayant une température corporelle élevée.

Autres ingrédients naturels

Si vous souhaitez réduire la consommation de paracétamol, il existe de nombreuses alternatives naturelles. En plus des ingrédients ci-dessus, le paracétamol peut être remplacé par de la menthe, de la lavande, du basilic, de la sauge et d’autres extraits d’herbes.

Le paracétamol naturel peut contenir plus d’un ingrédient à la fois. Ces médicaments naturels ont de nombreux effets sur le corps, de sorte que les effets analgésiques et antipyrétiques sont très rapides.

Le paracétamol provoque des effets secondaires rares et est vendu dans de nombreux pays sans ordonnance. Les gens sont habitués à prendre du paracétamol et prennent souvent de très fortes doses de ce médicament.

L’utilisation excessive de paracétamol synthétique peut causer de très graves problèmes de foie. La fonction hépatique est progressivement réduite et peut ne pas toujours être immédiatement apparente.

Avant d’utiliser du paracétamol, vous devez déterminer si vous en avez besoin d’urgence ou si vous pouvez prendre des médicaments naturels. Le remplacement naturel du paracétamol est inoffensif, ne provoque pas d’effets secondaires et peut remplir la même fonction que le médicament.

Il y a des décennies, le paracétamol était considéré comme une panacée pour le traitement de nombreuses maladies. De nos jours, cependant, le paracétamol naturel est utilisé de plus en plus inoffensif par rapport au médicament original.

Laisser un commentaire