L’hormone de croissance (également appelée somatropine) est essentielle au développement normal du corps, à la stimulation des cellules somatiques et à la reproduction. Lorsque cette hormone est déficiente, le corps se développe lentement et perturbe le métabolisme.
Aujourd’hui, de nombreuses maladies liées à l’hormone de croissance ont été traitées avec succès par des méthodes naturelles disponibles dans les pharmacies et par des médicaments à base d’hormone de croissance biosynthétiques.
L’hypophyse produit naturellement de l’hormone de croissance, mais la sécrétion d’hormone est irrégulière et inégale. Les niveaux d’hormones mâles sont sujets à des variations et changent de temps en temps.
Pendant la journée, les niveaux d’hormones diminuent et augmentent. Cependant, la plus grande quantité d’hormone de croissance est observée au début du sommeil.
Environ 80% de la sécrétion quotidienne de la somatropine est produite pendant le sommeil. Par conséquent, il est recommandé aux personnes qui stimulent naturellement la production d’hormone de croissance, suivent un programme et souhaitent dormir au moins 8 heures par jour.
Les moyens naturels de stimuler l’hormone de croissance incluent non seulement la correction du réveil du sommeil, mais également une activité physique intense.
De nombreuses études ont montré que le type, la durée et l’intensité de l’exercice ont un effet positif sur la sécrétion d’hormone de croissance.
Dans le même temps, de nombreuses études montrent qu’un entraînement intense, tel que le sprint et la musculation, stimule la production de somatropine pendant plus de 24 heures.
Un régime complet et équilibré riche en protéines stimule la production naturelle d’hormone de croissance. Ce sont des protéines qui sont rapidement et complètement absorbées par l’organisme, telles que les blancs d’œufs à la coque, les poissons rouges, le fromage blanc-rouge et le lait écrémé.
N’oubliez pas que la consommation d’aliments sucrés, de pâtisseries et de boissons gazeuses riches en graisses et en glucides peut nuire à la production d’hormone de croissance. Par conséquent, il est déconseillé de consommer ces produits avant d’aller au lit si l’on s’attend à ce que l’hormone de croissance augmente.
Cependant, l’utilisation de produits biosynthétiques reste le moyen le plus simple d’augmenter les niveaux d’hormone de croissance. Les médicaments biosynthétiques contiennent des ingrédients naturels qui stimulent la production d’hormone de croissance.
Si la production d’hormones de croissance naturelle de votre enfant est insuffisante, vous pouvez augmenter votre niveau en utilisant des médicaments contenant de l’arginine provenant de sources naturelles.
L’arginine est un acide aminé qui est converti en ornithine après absorption dans l’organisme et qui stimule la production de somatropine. Les médicaments à base d’arginine favorisent la production naturelle d’hormone de croissance sans causer de perturbation fondamentale du système endocrinien.
L’utilisation de médicaments sur ordonnance et de suppléments nutritionnels contenant des acides aminés portables, de l’acide gamma-aminobutyrique et de la glutamine peut augmenter les niveaux d’hormone de croissance.
Ces suppléments sont très populaires auprès des bodybuilders car ils stimulent des taux élevés d’hormone de croissance.
- Croissance de masse musculaire;
- Croissance des os et du tissu conjonctif;
- Augmentation du métabolisme dans le corps;
Les suppléments d’acides aminés peuvent aider les personnes âgées en augmentant naturellement les niveaux d’hormone de croissance.
À mesure que la production d’hormones de croissance diminue avec l’âge, les personnes âgées commencent à prendre du poids. Diminution de la densité osseuse et de la masse musculaire.
Les compléments alimentaires qui augmentent la sécrétion d’hormone de croissance, ainsi que l’exercice pour les personnes âgées, aident à renforcer les muscles et à perdre du poids.
L’hormone de croissance naturelle humaine peut être introduite dans le corps par une série d’injections. Cependant, cette méthode d’addition d’hormone de croissance est coûteuse et peut entraîner de nombreux effets secondaires.