Medecine naturelle contre le cholesterol

Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque important pour le développement ou la progression d’une maladie cardiovasculaire et d’autres symptômes. Si vous avez des problèmes de cholestérol, vous pouvez les résoudre avec des médicaments naturels.

Il existe de nombreux médicaments naturels contre le cholestérol. Ces traitements éliminent en toute sécurité la cause de l’hypercholestérolémie, raison pour laquelle il est si populaire dans le monde.

Il convient de noter que tous les types de cholestérol ne sont pas dangereux pour la santé. Le cholestérol doit être dans le sang.

Le « bon » cholestérol est nécessaire pour chaque personne:

  • Production d’hormones sexuelles.
  • Nouvelle formation et croissance de cellules.
  • Réparation des parois des vaisseaux sanguins.
  • Le métabolisme des graisses dans le corps.
  • Élimination des triglycérides nocifs.

Si votre taux de cholestérol est élevé, vous devez d’abord effectuer un test pour déterminer le type de cholestérol. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible d’utiliser les conseils de la médecine naturelle.

Divers médicaments, tels que les statines, peuvent être utilisés contre le « mauvais » cholestérol. Les médicaments hypolipidémiants réduisent le taux de lipides en circulation.

Les statines sont connues en médecine depuis des décennies et sont utilisées par des millions de personnes dans le monde. Néanmoins, l’équilibre des risques et des avantages liés à l’utilisation des statines a été discuté et son efficacité a été discutée par de nombreux chercheurs et médecins.

Les statines ont de nombreuses contre-indications et entraînent très souvent des effets indésirables (p. Ex. Glycémie élevée, fatigue, douleurs musculaires). Pour cette raison, ces médicaments sont rarement utilisés aujourd’hui pour le cholestérol.

La médecine naturelle offre une solution sûre et efficace.

Ces traitements peuvent normaliser les taux de lipides plasmatiques et maximiser les bénéfices pour la santé.

  • Protéger le système circulatoire et améliorer la circulation.
  • Empêche la formation de plaque sur la paroi des vaisseaux sanguins.
  • Accélère la combustion des graisses.
  • Améliorer la production d’hormones sexuelles.

Diverses herbes peuvent être utilisées comme alternative aux médicaments qui abaissent le cholestérol. Les additifs alimentaires contenant un ou plusieurs ingrédients sains sont également couramment utilisés.

Plante médicinale contre le cholestérol

La médecine naturelle repose sur l’utilisation de plantes utiles avec des médicaments connus dans l’Antiquité. L’utilisation de ces plantes réduit le pourcentage de «mauvais» cholestérol et ralentit l’oxydation du «bon» cholestérol.

De nos jours, les chercheurs ont trouvé de nombreuses plantes qui régulent ou abaissent le taux de cholestérol. Ceux-ci comprennent l’ail, l’artichaut, le son de riz brun, les graines d’aneth, la racine de valériane, le germe de blé, l’avocat, les amandes, le sésame et les graines.

Ces herbes sont utiles non seulement comme médicaments hypocholestérolémiants. Ils contiennent des substances utiles pour le corps qui sont essentielles au fonctionnement normal de nombreux organes et systèmes.

Suppléments pour le cholestérol

La médecine naturelle est liée à l’utilisation de suppléments nutritionnels. Ces additifs combinent les avantages de la médecine traditionnelle avec les progrès de la médecine moderne.

Les suppléments anti-cholestérol peuvent contenir les extraits de plantes énumérés. Ces extraits sont riches en nutriments et doivent être pris avec modération.

Des suppléments à haute teneur en fibres ont récemment permis de lier le cholestérol aux acides biliaires. Cet effet réduit la quantité de cholestérol nocif dans le sang.

La composition de supplément nutritionnel peut inclure de l’extrait de soja. Il a été démontré que la consommation quotidienne de soja avait des effets bénéfiques sur les taux de lipides dans le sang et contribuait à réduire la quantité de «mauvais» cholestérol.

Il convient de noter que le remède naturel contre le cholestérol est inefficace sans une bonne nutrition. Par conséquent, la consommation d’aliments augmentant le cholestérol nocif doit être éliminée ou réduite.

En règle générale, l’augmentation du «mauvais» cholestérol est due aux graisses saturées contenues dans les produits d’origine animale. Par conséquent, la consommation d’œufs, de produits laitiers riches en matières grasses, de viande de porc et d’aliments frits doit être minimisée.

Laisser un commentaire