Medecine naturelle contre l’hypertension

Pour abaisser la tension artérielle, il est nécessaire de normaliser l’état des vaisseaux sanguins et la composition du sang. Les médicaments naturels contre l’hypertension peuvent être utilisés comme alternative aux médicaments.

Les médicaments naturels ne font pas toujours baisser votre tension artérielle rapidement, mais dans la plupart des cas, ils aident à contrôler efficacement votre tension artérielle.

Les antihypertenseurs naturels contiennent généralement des ingrédients à base de plantes qui aident à contrôler la fonction cardiaque et la pression artérielle.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez prendre des médicaments naturels de manière incontrôlable. Avant de commencer à prendre, consultez votre médecin et lisez le mode d’emploi.

Le mode de vie humain joue un rôle important dans le contrôle de la pression artérielle. Les pratiques néfastes, les modes de vie passifs et le surpoids peuvent entraîner une hypertension artérielle.

Il faut comprendre que l’utilisation de médicaments naturels contre l’hypertension ne remplace pas un mode de vie sain, mais n’a qu’un rôle complémentaire. Revenir rapidement à un mode de vie sain, non seulement pour lutter contre l’hypertension artérielle, même sans médicament, mais également pour améliorer la qualité de la vie.

Dans le même temps, il faut en tenir compte, les médicaments naturels utilisés pour traiter l’hypertension artérielle sont efficaces mais n’ont pas d’effet thérapeutique important.

Par conséquent, le traitement de l’hypertension grave (stade III) peut nécessiter l’utilisation de médicaments.

Un médicament naturel pour l’hypertension qui utilise le magnésium. Le magnésium est un minéral essentiel au fonctionnement normal du système cardiovasculaire.

En outre, ce minéral est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle sans médicament. Des études ont montré qu’environ 75% de l’hypertension artérielle est due à une carence en magnésium.

Le magnésium a le même effet qu’un bloqueur des canaux calciques, mais sans les effets secondaires des médicaments synthétiques.

Lorsqu’il y a suffisamment de magnésium dans le corps, il peut éliminer les convulsions et empêcher la formation d’un caillot.

Les antihypertenseurs naturels contenant du magnésium peuvent aider

  • Abaissez votre hypertension
  • Inhibe la formation de caillots sanguins et le vasospasme.
  • Empêche la coloration du cholestérol dans les vaisseaux sanguins et les artères.

Associé à la vitamine B6, le magnésium agit plus efficacement dans le traitement de l’hypertension artérielle. La prise de 400 à 600 mg de magnésium par jour fait partie du traitement non médical de l’hypertension.

Les médicaments à base de taurine naturelle peuvent remplacer les diurétiques, également utilisés dans l’hypertension. La taurine est un acide aminé produit par d’autres substances présentes dans le corps, mais sa sécrétion diminue avec l’âge.

La taurine a un effet diurétique, soulage les spasmes vasculaires et aide à faire baisser la pression artérielle. Des études ont montré que cet acide aminé régule la fonction des membranes cellulaires et fournit du potassium et du magnésium aux cellules.

L’utilisation régulière de taurine aide à réduire la contraction du myocarde, et l’association au magnésium joue un rôle important dans le traitement des arythmies.

Les antihypertenseurs naturels, y compris la taurine, peuvent aider à:

  • Enlevez l’excès de liquide du corps.
  • Améliorer les processus métaboliques cardiaques, hépatiques et rétiniens.
  • Réduit la congestion sanguine dans les grands et les petits circuits.

La dose thérapeutique de taurine est de 1,5 à 3 grammes par jour. Des doses élevées peuvent être prises sous surveillance médicale en raison d’une insuffisance cardiaque.

Ne sous-estimez pas la puissance des médicaments naturels contre l’hypertension causée par les oméga-3. Les acides gras oméga-3 polyinsaturés sont des composants structurels de la membrane cellulaire qui aident à réduire l’agrégation du cholestérol sanguin et des plaquettes.

L’utilisation d’oméga-3 améliore la microcirculation et les propriétés rhéologiques du sang et affecte la coagulation du sang.

Les résultats de la recherche montrent que l’utilisation de médicaments naturels contenant des oméga-3 en association avec du magnésium, de la taurine ou du potassium régule efficacement la pression artérielle et élimine les rythmes cardiaques anormaux.

Une dose de 2 g d’oméga-3 peut faire baisser votre tension artérielle.

  • Tension artérielle en cas d’hypertension;
  • Risque de thrombose et d’arythmie;