Remède naturel pour les chats

Les médicaments naturels pour chats ne nient pas les avantages des médicaments vétérinaires recommandés. Au contraire, l’utilisation de médicaments naturels devrait au moins améliorer l’efficacité des traitements prescrits par les vétérinaires.

Mieux vaut prévenir toutes les maladies des chats que de les traiter. D’autres moyens de garder un chat peuvent aider à empêcher la maladie de se développer. En conséquence, ce n’est pas toujours bénéfique, mais cela élimine le besoin d’une utilisation efficace des médicaments.

Les avantages de la médecine naturelle consistent en une approche holistique de la santé et des soins de santé des animaux. La santé passe rapidement par le processus de guérison et est soutenue pendant une longue période.

Il existe de nombreuses drogues « alternatives » ou « douces » pour les chats aujourd’hui.

Les méthodes de prévention ou de traitement des maladies du chat ou d’autres maladies animales reposent sur:

  • Pour les racines, les fleurs, les feuilles et les plantes, l’utilisation a une forte valeur thérapeutique.
  • Homéopathie, acupuncture ou relaxation.

La phytothérapie naturelle est très populaire et donne de bons résultats. D’autres traitements, tels que l’acupuncture, sont moins courants mais reposent sur une forme de traitement très ancienne (équilibre Jin et Yang).

À ce jour, la liste des maladies des chats connues chez les vétérinaires est très longue. Il a à peu près la même taille que la liste des maladies humaines. Par conséquent, un diagnostic initial est essentiel pour un traitement réussi.

Vous n’avez pas besoin d’être un vétérinaire certifié pour déterminer que votre animal souffre de puces. Ce problème de puces est facile à diagnostiquer et à traiter facilement par des personnes normales.

En plus des remèdes habituels pour le contrôle des puces, l’utilisation de produits naturels est fortement recommandée. De nos jours, vous pouvez acheter des médicaments naturels prêts à traiter les puces du chat. Vous pouvez également vous préparer. Donc, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps.

  • Mettez une cuillère à soupe de vinaigre dans un bol.
  • Mettez la serviette dans un bol et insérez.
  • Brossez les poils de votre chat tout en évitant les muqueuses.

Vous pouvez utiliser le même agent efficace pour éliminer les puces de votre canapé, lit ou autre endroit. Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de pomme et 200 ml d’eau à cette injection. La solution peut être injectée quotidiennement pendant la saison des puces.

Les chats ont souvent des cheveux. Par conséquent, si des substances nocives sont appliquées sur les cheveux, elles peuvent pénétrer dans l’estomac et nuire à la santé de l’animal. La médecine naturelle pour chats ne contient pas d’insecticides synthétiques et est idéale pour les chatons et les chats adultes.

Les animaux domestiques, en particulier les chats, ne présentent pas toujours les signes cliniques de la maladie. Par conséquent, il est préférable de demander à votre vétérinaire si le comportement de votre chat change ou s’il existe d’autres signes de maladie.

Les animaux domestiques peuvent souffrir de problèmes causés par les voies urinaires, les maladies de la peau, le système digestif, le cœur, le foie et d’autres organes. Des experts vétérinaires expérimentés diagnostiquent la maladie et prescrivent un traitement.

En plus des traitements prescrits, la médecine naturelle pour chats peut être utilisée pour optimiser les soins prodigués aux animaux de compagnie malades.

Par exemple, pour traiter les problèmes cardiovasculaires de certains chats, les médicaments naturels incluent:

  • Lily de la vallée.
  • Hawthorn.
  • Persil.
  • Veratore.
  • Amoureux.

Si votre chat souffre d’entérite ou de flatulences fréquentes, l’huile de menthe, le fenouil ou l’huile de carvi peuvent aider. Si la miction est difficile, en particulier chez le chat, une infusion de rouge ou de sommari peut aider.

Des extraits de vaches d’ours, de lapins et de bouleaux peuvent être utilisés pour traiter le catarrhe. Ce médicament naturel pour chats est particulièrement utile dans la prévention et le traitement de la maladie de la vessie chez les animaux âgés de 5 à 7 ans.

La malnutrition est souvent la cause de la constipation du chat et d’autres problèmes digestifs. L’huile de ricin (petite quantité) est souvent utilisée comme laxatif naturel.

Les chats sont plus susceptibles de souffrir d’obésité. En cas de problèmes de poids, ajoutez progressivement des fibres naturelles à la nourriture. Ils réduisent l’appétit et ne contiennent pas de calories.

La médecine naturelle pour chats peut être utilisée pour améliorer l’appétit. Si vous mangez souvent sans nourriture, par exemple après la maladie de votre chat, il est conseillé d’utiliser des extraits de basilic, de coriandre, de sciure de bois et de gomme.

Les animaux refusent souvent les médicaments naturels, surtout s’ils ont une odeur amère ou forte. Ces médicaments peuvent être mélangés à la nourriture et au lait préférés de votre animal.

De nos jours, les gens peuvent acheter des médicaments pour chats biologiques qui n’ont pas de goût ou d’odeur prononcé, mais qui ne plaisent pas à leurs animaux. Ces médicaments ne contiennent que les ingrédients nécessaires pour prévenir ou traiter la maladie.

Les maladies animales doivent être traitées avec prudence et, si nécessaire, consulter un vétérinaire. Ils donnent toujours des conseils à votre animal de compagnie. N’oubliez pas que les animaux ne doivent pas recevoir de médicaments.

A propos de Quentin Blanc 8 Articles
Bienvenue au Dr Quentin Blanc, vétérinaire travaillant à Lyon. Quel que soit le problème rencontré par votre animal, Dr Blanc vous donnera ses conseils pour le résoudre. La santé et le bien-être de votre animal est la principale priorité de son activité. "Les animaux de compagnie améliorent notres vie, notre travail consiste à rendre leur vie longue et prospère." Quentin, pas comme les autres, comprend que les animaux de compagnie sont plus que des animaux. Ce sont nos fidèles compagnons, nos défenseurs et nos objets d'amour illimité. C’est pourquoi il est si important d’investir dans la santé et de créer un avenir plus sûr. Passez un peu de votre temps précieux, car vos compagnons méritent une aide vétérinaire de la plus haute qualité. Lisez les articles de Dr Quentin Blanc. Ils aideront à résoudre divers problèmes, y compris ceux de:
  • hygiène
  • vaccination
  • lutte contre les parasites
  • comportement de l’animal
  • habitudes alimentaires saines
  • soins dentaires
  • analyse médicale
  • utilisation de médicaments.
Les informations fournies vous permettront de trouver le traitement le plus approprié et d'élargir la portée des compétences d'interaction avec l'animal. Vous apprendrez à aider l'animal à rester en bonne santé, à éviter les maladies graves et à récupérer des blessures. Quentin accorde une attention particulière aux besoins de votre compagnon. Il se soucie de préserver et de renforcer les liens entre l'homme et les animaux. Les personnes qui se tournent vers lui ressentent immédiatement de la chaleur et de la bonne volonté pour communiquer avec chaque patient. Dr Blanc est diplômé de l'École nationale vétérinaire d'Alfort. Il a de l'expérience en chirurgie orthopédique et en nutrition animale. Un niveau de formation élevé et une expérience professionnelle de plus de 10 ans permettent à Quentin de donner les meilleurs conseils en matière de santé. Des soins vétérinaires progressifs sur lesquels vous pouvez compter.