Médecine naturelle pour chiens

À ce jour, les médicaments vétérinaires contiennent de nombreux médicaments pour traiter diverses maladies chez le bétail. Cependant, les éleveurs veulent acheter des médicaments naturels pour traiter l’homéopathie canine, car ils peuvent provoquer des effets secondaires. En France, il existe différents remèdes naturels pour les chiens.

Il est offert dans le format suivant:

  • gel
  • crème
  • Essence ou extrait de plante,
  • Traitement homéopathique,
  • Sécher les herbes pour la cuisson ou l’infusion.

Les plus populaires parmi les éleveurs sont:

  • Aloe,
  • camomille,
  • absinthe,
  • Argile blanche ou verte.

L’Aloe Vera est un remède naturel pour les chiens pour le traitement de la dermatite allergique ou atopique. Les extraits de gel et de crème soulagent les démangeaisons, apaisent et hydratent la peau.

En cas de conjonctivite ou d’autres maladies oculaires, lavez les yeux de l’animal avec une infusion de fleur de camomille. Cette plante a des effets anti-inflammatoires et antibactériens.

Avec ces fonctionnalités, vous pouvez immédiatement effectuer les opérations suivantes:

  • Réduit l’inflammation,
  • Soulager la gêne,
  • Prévenir la détérioration

Artemisia et l’ail ont un fort effet insecticide et résistent aux odeurs. En raison de ces propriétés, ils sont souvent utilisés comme médicaments naturels dans le traitement des puces, des acariens et d’autres parasites. Vous pouvez également renforcer vos cheveux en les lavant avec une solution d’absinthe.

L’argile blanche ou verte est un matériau naturel unique qui est prescrit pour le traitement des éruptions cutanées, des plaies ou des petites plaies. Plongez l’objet en argile dans de l’eau et attachez-le à la plaie. Cette procédure empêche l’infiltration de l’infection et favorise la guérison.

Lors de longs voyages, vous pouvez ressentir de l’anxiété et du stress lorsque vous vous déplacez ou que vous visitez votre animal.

Un remède naturel efficace pour les chiens sédatifs peut réduire l’anxiété:

  • hop,
  • agripaume,
  • Fleur de la passion,
  • Valerianjuuri.

Ces herbes ont un fort effet sédatif et sont utilisées dans de nombreux suppléments nutritionnels pour animaux. Cependant, ils peuvent avoir des effets différents sur différents animaux. Par conséquent, il est recommandé de choisir séparément le meilleur médicament naturel pour chien, en fonction de la taille, du poids et de la réponse des animaux.

La fleur de la passion est reconnue comme la plus forte de ces plantes par les vétérinaires français. Les comprimés et les teintures contenant cet ingrédient sont souvent utilisés pour réduire l’anxiété, l’agressivité et le syndrome de fatigue chronique chez les animaux domestiques et les ornements.

Pour augmenter l’immunité, les éleveurs français prescrivent des suppléments pour chiens contenant du millepertuis, du pissenlit ou du fenouil en tant qu’additifs naturels. Ils améliorent le NKS de l’animal, améliorent l’appétit et accélèrent considérablement la digestion des aliments.

Les vétérinaires peuvent prescrire des suppléments contenant des complexes de vitamines A, C et E pour renforcer le système immunitaire de l’animal, mais la dose doit être soigneusement sélectionnée. En fait, des doses élevées peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée.

Les animaux domestiques sont les plus exposés aux troubles gastro-intestinaux. Ce qui suit est recommandé pour les chiens naturellement médicament pour soulager l’ulcère et stomatite causée par l’occlusion d’irritation gastrique dans l’intestin.

  • racine de réglisse,
  • Feuilles fréquentes,
  • Écorce de chêne,
  • Un mulet donné,
  • le gnaphalium uliginosum.

Ces herbes sont dures, anti-inflammatoires ou ont un fort impact sur l’environnement. Par exemple, la racine de réglisse a un fort effet laxatif. Par conséquent, ce médicament canin naturel est souvent prescrit pour soulager la constipation.

Des suppléments nutritionnels efficaces peuvent prévenir les irritations et les ulcères d’estomac. L’utilisation régulière de comprimés et de tisanes contenant ces ingrédients naturels uniques peut réduire le risque de maladie intestinale et de dommages aux animaux domestiques.

Le genévrier, la feuille blanche ou la canneberge est une pilule naturelle pour chien qui traite efficacement l’inflammation, la néphropathie isolée, l’inflammation de la prostate et d’autres maladies urologiques. Il aide à soulager rapidement et en toute sécurité des symptômes tels que l’enflure, la décoloration de l’urine et l’excrétion de sang dans les sécrétions.

Juniper a un effet diurétique et aide à éliminer les toxines et autres substances nocives. L’utilisation de compléments alimentaires contenant des extraits de fruits de cette plante aide à prévenir le développement d’insuffisance rénale ou d’urolithiase chez les animaux.

Pour réduire les infections virales chez le chien, il est recommandé d’utiliser des médicaments naturels tels que les huiles essentielles de barbastips, de lavande et d’eucalyptus. Grâce à l’attente, à la sédation et à l’emballage, ces herbes peuvent aider à réduire rapidement la toux et les infections respiratoires.

Verbascum thapsus est une plante utilisée comme médicament naturel chez le chien pour soulager les symptômes de diverses maladies, telles que l’inflammation des voies respiratoires et gastro-intestinales, la toux sévère et les troubles génitaux.

Quentin Blanc
A propos de Quentin Blanc 8 Articles
Bienvenue au Dr Quentin Blanc, vétérinaire travaillant à Lyon. Quel que soit le problème rencontré par votre animal, Dr Blanc vous donnera ses conseils pour le résoudre. La santé et le bien-être de votre animal est la principale priorité de son activité. "Les animaux de compagnie améliorent notres vie, notre travail consiste à rendre leur vie longue et prospère." Quentin, pas comme les autres, comprend que les animaux de compagnie sont plus que des animaux. Ce sont nos fidèles compagnons, nos défenseurs et nos objets d'amour illimité. C’est pourquoi il est si important d’investir dans la santé et de créer un avenir plus sûr. Passez un peu de votre temps précieux, car vos compagnons méritent une aide vétérinaire de la plus haute qualité. Lisez les articles de Dr Quentin Blanc. Ils aideront à résoudre divers problèmes, y compris ceux de:
  • hygiène
  • vaccination
  • lutte contre les parasites
  • comportement de l’animal
  • habitudes alimentaires saines
  • soins dentaires
  • analyse médicale
  • utilisation de médicaments.
Les informations fournies vous permettront de trouver le traitement le plus approprié et d'élargir la portée des compétences d'interaction avec l'animal. Vous apprendrez à aider l'animal à rester en bonne santé, à éviter les maladies graves et à récupérer des blessures. Quentin accorde une attention particulière aux besoins de votre compagnon. Il se soucie de préserver et de renforcer les liens entre l'homme et les animaux. Les personnes qui se tournent vers lui ressentent immédiatement de la chaleur et de la bonne volonté pour communiquer avec chaque patient. Dr Blanc est diplômé de l'École nationale vétérinaire d'Alfort. Il a de l'expérience en chirurgie orthopédique et en nutrition animale. Un niveau de formation élevé et une expérience professionnelle de plus de 10 ans permettent à Quentin de donner les meilleurs conseils en matière de santé. Des soins vétérinaires progressifs sur lesquels vous pouvez compter.