Comme tous les organes, la prostate est exposée à de nombreux facteurs de risque et de nombreuses maladies. Les pharmacies offrent aujourd’hui une large gamme de produits pour le traitement des maladies de ce corps.
Beaucoup d’hommes préfèrent les soins naturels de la prostate. La raison de ce choix tient aux nombreuses complications et effets secondaires causés par l’utilisation de drogues synthétiques.
Les traitements de médecine naturelle sont généralement bien tolérés et n’ont aucun effet secondaire. Ils peuvent être utilisés pendant une longue période (le traitement dure un an ou 2 ans si nécessaire).
De nos jours, la maladie de la prostate est la maladie des voies urinaires la plus répandue chez les hommes. En conséquence, de nombreux hommes sont préoccupés par le problème du choix de médicaments sûrs et efficaces.
Il existe de nombreux médicaments naturels sur le marché pharmaceutique qui sont essentiels pour la prostate. Ils ont des mécanismes d’action différents et contiennent des composants très différents.
La meilleure solution pour réduire la maladie de la prostate est une médecine naturelle à base d’extrait de fruit de Palmetto.
L’effet positif de l’extrait de palmier nain est déterminé en inhibant spécifiquement l’activité de certaines enzymes. Ce médicament inhibe la 5α-réductase et l’aromatase et normalise l’action de la dihydrotestostérone (la forme active de la testostérone).
L’effet des médicaments naturels sur la prostate est dû au taux élevé de stérols végétaux dans les plantes, en particulier le bêta-sitostérol.
Des études ont montré que l’utilisation de phytostérols peut aider à réduire les symptômes d’inflammation chronique de la prostate. Les médicaments contenant de l’extrait de palmier nain peuvent réguler les niveaux d’hormones impliquées dans la croissance et la prolifération des cellules de la prostate.
En outre, ces médicaments naturels stimulent l’inflammation de la prostate, réduisent l’enflure des tissus et empêchent la croissance épithéliale.
La progression de l’inflammation de la prostate peut être stoppée par une thérapie naturelle à base d’extrait de racine d’ortie, qui contribue également à réduire les infections des voies urinaires.
De nombreuses études ont révélé que le bec contient de l’urticine, des alcaloïdes, des phytonides et des oligo-éléments, des éléments particulièrement importants pour le maintien de la santé de la prostate.
L’ortie peut soulager certains des symptômes du processus inflammatoire.
L’utilisation de médicaments biologiques dans le traitement de la prostate réduit la miction liée à l’huile, réduit la fréquence des mictions et empêche la vidange de la vessie.
L’utilisation régulière de médicaments naturels atténue non seulement les symptômes de l’inflammation de la prostate, mais réduit également les modifications pathologiques dans les tissus de la prostate.
Les racines d’ortie sont considérées comme un régulateur efficace des troubles urinaires chez les hommes atteints de maladies inflammatoires de la prostate.
Dans les études cliniques, le mécanisme anti-inflammatoire de l’urticaire est dû à l’inhibition de l’élastase leucocytaire.
Les remèdes naturels pour l’urticaire de la prostate peuvent être utilisés en monothérapie et dans le cadre d’une thérapie intégrée. Son avantage par rapport aux drogues de synthèse est d’enrichir le corps en composés biologiques actifs issus de l’ortie.
Le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate avec urticaire naturelle est généralement bien toléré, car les médicaments naturels entraînent rarement des complications ou des effets indésirables.
Les bio-régulateurs peptidiques dérivés de tissus prostatiques bovins juvéniles ont une place particulière dans les médicaments naturels contre la prostate. Les biorégulateurs peptidiques ont été utilisés pendant une courte période après des essais cliniques démontrant leur efficacité.
Des études ont montré que ces médicaments avaient des propriétés antiplaquettaires et anticoagulantes. Ils améliorent la microcirculation de la prostate et favorisent la synthèse d’antihistaminique et de sérotonine.
Des études ont montré que l’utilisation régulière de médicaments naturels dans des extraits de la prostate double les chances d’exacerber l’inflammation chronique de la prostate.
Ce médicament réduit le risque de récidive. L’utilisation préventive d’extrait de prostate réduit l’intensité de la douleur
Les médicaments contenant des extraits naturels de la prostate peuvent être utilisés efficacement pour prévenir l’inflammation chronique de la prostate et réduire l’inflammation.
L’absence d’effets indésirables et de modifications des paramètres cliniques et biochimiques du sang et de l’urine du patient révèle une bonne résistance et la sécurité des bio-régulateurs peptidiques.