Aujourd’hui, en France, l’utilisation de bio-additifs et de comprimés contenant des œstrogènes naturels (ou phytoestrogènes) est en augmentation afin d’éviter les perturbations hormonales. Ceci est associé à un risque accru de tumeurs du sein ou de la prostate en raison du rythme accéléré de la vie française.
En France, les œstrogènes naturels sont utilisés en gynécologie et en endocrinologie pour prévenir la ménopause, mais ils le sont également dans les tumeurs sensibles de la prostate ou du thorax.
Il est également prescrit pour soulager les symptômes de ces maladies:
- inondation,
- insomnie
- Les attaques de panique,
- Désintoxication respiratoire,
- Migraine intense,
- Dysurie.
Il existe plusieurs classes d’œstrogènes naturels: les isoflavones, les lignanes et les kumestans.
Ce ne sont pas des hormones stéroïdes, mais ont une large gamme d’effets hormonaux:
- Les isoflavones appartiennent à la classe des œstrogènes naturels, qui sont des agonistes non stéroïdiens. Ces substances ont un puissant effet anticancéreux. Les plantes les plus riches sont le soja et le trèfle rouge. Les suppléments nutritionnels contenant ces ingrédients sont largement utilisés comme alternative aux médicaments hormonaux.
- Les lignanes constituent un groupe important de composés phénoliques naturels ayant une large gamme d’effets hormonaux. Ces œstrogènes naturels ont de puissants effets anti-tumoraux et antioxydants. Les raisins rouges, les graines de lin et la menta contiennent des concentrations plus élevées.
- Le kumestan normalise la sécrétion des glandes sébacées et augmente la quantité de synthèse de collagène et de cellules épidermiques. Il a également un fort effet antiallergique. Y compris la plante médicinale est la luzerne alfalfa.
Les bioadditifs contenant des œstrogènes naturels à base de plantes médicinales telles que la luzerne, le soja, la groseille, la graine de lin, le Sisandra chinensis et les raisins rouges sont très populaires en France.
Ils ont des effets différents car ils restaurent les niveaux d’hormones féminines:
- Le soja a de nombreuses activités. Aide à prévenir efficacement les carences en œstrogènes. L’utilisation régulière d’estrogènes naturels et de ces pilules peut rapidement soulager les symptômes de la ménopause. Le rouge-rouge contient l’œstrogène naturel biocatine A, la daidzéine, la formononétine et la génistéine. Ces isoflavones interagissent avec les récepteurs des hormones stéroïdiennes et régulent l’activité des œstrogènes.
- La luzerne est riche en œstrogène-cumestan naturel. Pour aider à soulager les menstruations douloureuses et à prévenir les tumeurs de la prostate, nous vous recommandons de prendre des comprimés contenant cet ingrédient.
- Les femmes françaises utilisent souvent un produit contenant des bonbons comme alternative à la ménopause hormonale. Les œstrogènes naturels enrichissent le corps féminin avec les hormones dont vous avez besoin et réduisent considérablement le risque d’anxiété, de baisse de la libido et de gain de poids.
- Les graines de lin sont l’une des sources les plus courantes d’œstrogènes et de lignanes naturels. A un fort effet cancérigène. L’utilisation de produits à base de graines de lin aide à réguler la division et la prolifération des cellules et protège le corps des rayons UV.
- Les femmes françaises de plus de 50 ans utilisent souvent des bio-additifs, notamment du raisin rouge, pour réduire les symptômes de troubles harmoniques tels que la phlébite des membres inférieurs. Les œstrogènes naturels contenus dans ces petites pilules équilibrent les niveaux d’hormones ménopausées lors de la ménopause et réduisent considérablement le risque d’insuffisance veineuse.
Les produits contenant ces principes actifs ne provoquent pas d’effets secondaires, de dépendance ou de syndrome d’alcoolisme. Cela vous permet d’acheter des pilules d’œstrogène naturelles dans toutes les pharmacies françaises sans ordonnance.
Profil d’innocuité recommandé des œstrogènes naturels. Cela a été confirmé par les résultats d’essais cliniques indépendants. La plupart des femmes françaises ménopausées répondent à ces compléments nutritionnels très positifs.