Il y a longtemps, des études cliniques ont montré l’intérêt d’utiliser la progestérone naturelle avant la progestérone synthétique dans le traitement de l’infertilité et de la perte de grossesse.
La progestérone est la principale hormone féminine dans le groupe des progestagènes et joue un rôle important dans la garde féminine. Une carence en hormone augmente considérablement le risque de perte de grossesse. Les hormones stéroïdes naturelles sont produites dans les ovaires, le placenta et les glandes surrénales.
Le médicament peut vous aider à compenser le manque de progestérone naturelle dans votre corps. Vous pouvez acheter des comprimés, des pilules, des crèmes, des gels et des injections d’hormones stéroïdes.
La progestérone contenue dans le médicament est:
- synthèse;
- Même organisme (micronisé).
L’utilisation d’analogues synthétiques d’hormones stéroïdiennes augmente le risque de maladie cardiovasculaire.
Contrairement à ces analogues synthétiques, les hormones stéroïdes biologiquement identiques ou micronisées sont complètement similaires à la progestérone naturelle. Les ingrédients végétaux sont une source d’hormones stéroïdes micronisées.
Les médicaments contenant des hormones stéroïdiennes peuvent altérer les fonctions hépatique et rénale. Elle ne devrait pas prendre d’hormones chez les femmes dont les saignements vaginaux sont inconnus.
Il existe deux moyens d’augmenter le niveau de progestérone naturelle dans le corps (ne pas utiliser d’hormonothérapie substitutive): prendre des suppléments organiques et manger certains aliments.
Les additifs biologiques et les aliments ne contiennent pas d’hormones stéroïdes. Leur utilisation active les processus nécessaires à la production de progestérone naturelle dans le corps.
La plupart des aliments qui stimulent la production naturelle de progestérone sont riches en calories. De plus, de grandes quantités de nourriture doivent être consommées pour compenser le déficit en hormone.
Les suppléments organiques constituent une alternative à l’hormonothérapie sans ordonnance et permettent d’éviter les aliments riches en calories. Les additifs biologiques qui augmentent le niveau de progestérone naturelle comprennent la vitamine E, le zinc, le sélénium et le cholestérol.
La vitamine E ou le tocophérol favorise le développement de la progestérone en quantité suffisante pour une grossesse normale.
La prise de suppléments biologiques, notamment de vitamine E, peut aider à:
- Amélioration de la maturité placentaire;
- Augmente le débit sanguin lutéal ovarien.
- Empêcher la déformation constitutionnelle du développement de l’enfant.
Comme le zinc se trouve principalement dans les produits carnés, cet oligo-élément manque souvent aux végétariens. Le zinc maintient des niveaux normaux de progestérone naturelle dans le corps. En raison de ses effets sur l’hypophyse, cet oligo-élément favorise la production d’hormone stimulant le follicule. L’hormone contribue ensuite au processus d’ovulation et à la production de progestérone naturelle.
Le sélénium n’est pas synthétisé par le corps humain. Ce produit est uniquement disponible pour les aliments riches en protéines ou végétariens. Cependant, dans les aliments protéiques, la biodisponibilité du sélénium peut être réduite par d’autres oligo-éléments. Et les plantes peuvent ne pas être riches en ce minéral pour la stérilisation du sol.
Les additifs biologiques sont la seule source fiable de sélénium. Les additifs biologiques contiennent la forme organique chélatée de sélénium, l’oligo-élément. Ceci est utile pour l’assimilation du corps.
Pourquoi vous avez besoin de sélénium pour augmenter votre taux de progestérone naturelle:
- Augmente les niveaux de progestérone.
- Il réduit les risques de perte de grossesse.
- Il protège les ovules des effets nocifs des radicaux libres.
Le cholestérol est considéré comme un produit nocif qui affecte de nombreuses personnes dans le sang. Cependant, peu de gens savent que le cholestérol est nécessaire pour produire suffisamment d’hormones féminines, y compris la progestérone.
Le cholestérol ne se trouve que dans les aliments caloriques tels que les viandes grasses et les œufs. Les femmes qui suivent un régime hypocalorique ont du mal à compenser leur déficit en cholestérol, ce qui rend difficile l’élévation de leur taux naturel de progestérone. Pour augmenter la synthèse de la progestérone, vous devez utiliser des additifs biologiques contenant du cholestérol.