Shampooing naturel

Aujourd’hui, n’importe qui peut fabriquer des shampooings naturels à la maison et préserver la santé de ses cheveux. Selon votre type de cheveux, vous pouvez:

  • Shampooing liquide sec ou solide.
  • Pommade, pommade, masques.

Beaucoup croient qu’il est beaucoup plus facile d’acheter un shampooing naturel au magasin que de passer du temps. Faire un shampooing peut sembler compliqué, mais c’est loin.

Peu de gens savent qu’il faut du temps pour préparer un shampoing maison naturel et efficace. La cosmétique capillaire la plus simple peut être faite en une minute, et même sans un professionnel, vous pouvez le réaliser.

La préparation de certains produits capillaires prend plus de 10 minutes, mais cela n’est pas toujours pratique. Cependant, certains produits peuvent être mis au réfrigérateur et utilisés pendant une longue période si nécessaire.

Le matériel de fabrication du shampoing est disponible pour tout le monde, pas seulement pour les grands fabricants. La plupart des ingrédients sont dans les réfrigérateurs et les dépanneurs.

Des ingrédients rares pour les shampooings naturels peuvent être achetés en ligne ou en pharmacie. Vous pouvez également trouver des kits contenant certains des ingrédients nécessaires à la fabrication de produits cosmétiques.

Ces kits sont utiles pour la fabrication de produits de soin de la peau. Les fans de solutions naturelles peuvent l’utiliser pour faire des shampooings pour chiens et autres animaux domestiques.

Moutarde

Les cosmétiques liquides pour masque et moutarde sont très faciles à fabriquer. Le shampooing naturel à la moutarde est fabriqué rapidement et peut être conservé longtemps.

Produits ménagers naturels à base de moutarde:

  • Cultivez vos cheveux.
  • Idéal pour les cheveux gras.
  • Rend les cheveux doux et brillants.
  • Enlevez les pellicules.

Mélangez 1 ou 2 cuillerées à soupe de moutarde en poudre avec de l’eau tiède avant de l’appliquer sur les cheveux. Si vous avez une légère sensation de brûlure, ne pas brosser vos cheveux avec de l’eau. La moutarde stimule la circulation du cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux.

Pour le shampooing antipelliculaire naturel, vous devez ajouter à la moutarde d’autres ingrédients tels que la racine de gingembre, la camomille, le houblon, l’ortie, la bardane, la sauge, le trèfle et la réglisse.

Huile et oeufs

Les shampooings à base d’huile et d’œufs sont idéaux pour les cheveux cassants, secs et bouclés. Ces cosmétiques naturels nettoient et protègent vos cheveux en leur donnant douceur et brillance.

Pour créer très facilement un shampooing naturel pour cheveux cassants, vous devez mélanger 30 g d’huile d’olive, 1 œuf (ou œuf), 1/2 cuillère à thé de vinaigre, 1 cuillère à café de jus de citron.

Appliquer le shampooing sur les cheveux, frotter la peau et laver les cheveux avec de l’eau tiède ou froide. L’huile d’olive et les œufs forment un mélange équilibré d’ingrédients naturels uniques. Par conséquent, l’efficacité de ce produit peut être perceptible après la première utilisation.

La composition des produits cosmétiques à base d’œufs peut également contenir des herbes et d’autres huiles. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour rendre l’odeur plus confortable.

Argile et miel

L’argile est idéale pour la fabrication de shampooings solides et de masques capillaires. L’argile verte ou blanche, vendue dans certaines pharmacies, est le plus souvent utilisée à ces fins.

L’argile est un produit avec une excellente absorption du sébum. C’est pourquoi le shampoing naturel huileux contenant de l’argile verte ou blanche est recommandé pour les cheveux gras.

Des masques capillaires ou des produits de soin liquides peuvent être fabriqués en ajoutant du miel, de l’huile ou d’autres ingrédients liquides à l’argile. Le miel contient un ingrédient inhabituel qui restitue la beauté des cheveux affaiblis et ternes.

Les produits cosmétiques à base d’argile doivent être appliqués sur l’ensemble du cheveu ou simplement sur les racines où le sébum est sécrété. Ces produits peuvent être enlevés 5 minutes après l’application. Les shampoings ou masques fixes peuvent laisser les cheveux longs.

Autres shampooings naturels

Vous pouvez faire du shampooing bio à partir d’ingrédients naturels:

  • Contre la chute des cheveux
  • Teintures capillaires.
  • Pour différents types de cheveux.
  • Pour la croissance des cheveux.
  • Contre les pellicules.

La plupart des recettes de shampoing naturel sont très faciles à préparer et prennent moins de temps. Contrairement aux cosmétiques en magasin, les shampooings naturels ne contiennent pas de sulfates, ce qui ralentit la croissance des cheveux.

Le shampooing naturel sans sulfate est idéal pour ceux qui attachent de l’importance à la beauté et à la santé des cheveux. Grâce à ses ingrédients naturels, les cheveux sont lavés en douceur, sans irritation ni gommage de la peau.

Laisser un commentaire