Somnifère naturel

Les changements dans les habitudes de vie sont associés à une augmentation des troubles du sommeil chez la plupart des Français modernes. Cependant, les somnifères synthétiques présentent un risque plus élevé d’effets secondaires et d’accoutumance. En conséquence, le problème de l’utilisation de somnifères naturels s’est accru en France. N’étant pas inscrit sur la liste française des substances réglementées, il est vendu sans ordonnance dans toutes les pharmacies.

Ces suppléments biologiquement actifs n’affectent pas le sommeil. Cependant, ils produisent un très fort effet sédatif et créent un espace favorable pour s’endormir. Pour l’insomnie, les Français utilisent des somnifères naturels contenant différents ingrédients.

  • Les thés, les teintures et les huiles aromatiques remplis de bergamote peuvent vous aider à tirer le maximum de l’insomnie pendant votre dépression.
  • Dormez la nuit en prenant des suppléments biologiquement actifs contenant des extraits de cèdre, de genévrier, d’agrumes, de cyprès ou de pilules.
  • En cas de stress intense, vous devriez utiliser Stylax benzoine comme aide au sommeil naturel.
    Utilisez des teintures, des capsules ou des bougies de lavande, d’encens et de camomille pour un sommeil profond et constant.

Ces suppléments biologiques doivent être conçus pour vous aider à vous endormir et à améliorer le sommeil des femmes enceintes. Il est également recommandé aux étudiants, enseignants, enseignants, hommes d’affaires et professionnels de la création confrontés à un stress quotidien.

Les somnifères naturels aident à combattre l’insomnie rapidement et efficacement en raison de changements de fuseaux horaires, d’une anxiété intense, d’une surcharge d’informations ou de situations émotionnelles.

Les pharmacies françaises peuvent acheter des recommandations biologiques contenant les ingrédients suivants:

  • La mélatonine est une hormone épiphysaire importante qui joue un rôle important dans la régulation du rythme circadien chez l’homme. L’utilisation régulière de biosupplémentation naturelle contenant de la mélatonine augmente la synthèse de cette hormone dans le cerveau et aide à rétablir sa concentration. Par conséquent, cette aide au sommeil naturelle est souvent prescrite aux patients qui s’endorment la nuit et / ou se réveillent la nuit.
  • Le L-tryptophane est un acide aminé essentiel qui joue un rôle important dans le métabolisme de la mélatonine et de la sérotonine dans le corps humain. Les suppléments alimentaires contenant du L-tryptophane peuvent aider à rétablir cet équilibre en acides aminés et à améliorer votre état émotionnel. Cette aide au sommeil naturelle aide à réduire l’anxiété rapide, les maux de tête, la tension ou l’hyperactivité pouvant entraîner une insomnie.
  • Le magnésium, un minéral important qui participe directement à la synthèse et au fonctionnement des cellules nerveuses. Le magnésium aide à améliorer les voies nerveuses et améliore la qualité du sommeil et de la relaxation. Les suppléments biologiques contenant du magnésium sont reconnus comme les somnifères naturels les plus efficaces. Ils sont habitués aux insomnies causées par la dépression, le stress ou la névrose.
  • Hippo hippo à effet sédatif doux. Par conséquent, ils sont largement acceptés en tant que substitut sûr des sédatifs à base de benzodiazépines. Cet extrait de plante unique est efficace pour soulager les symptômes de stress nerveux, d’anxiété grave ou de troubles du sommeil.
  • Le houblon est l’un des meilleurs somnifères naturels pour les femmes qui souffrent d’insomnie au cours de leur cycle menstruel. Il aide à équilibrer les hormones féminines biologiques qui conduisent à une amélioration de l’état physique et psychologique. Cet effet du houblon est dû au fait que des combinaisons organiques uniques telles que:
    Caoutchouc, acide valérique, alcaloïdes.

En France, vous pouvez acheter des somnifères naturels sous forme de gélules, huiles essentielles, sachets d’aromathérapie, herbes aromatiques aux infusions aromatiques, tisanes ou thé. Ces extraits d’herbes sont souvent ajoutés aux bains du soir pour se calmer, se détendre et s’endormir plus rapidement.

Outre les somnifères naturels disponibles à la pharmacie, de nombreux Français utilisent à la maison des produits diététiques populaires pour traiter l’insomnie. Il existe de nombreuses recettes pour faire de votre soirée, lait, miel, vin rouge ou vinaigre de cidre ou tisane.

  • Mélangez un verre de lait chaud avec une cuillère à soupe de miel naturel et buvez après le dîner. Cela aidera à soulager la tension et à s’endormir plus rapidement.
  • Mélangez le miel et le vinaigre de vin de pomme et prenez 2 cuillères à café par jour pendant environ 30 minutes avant d’aller au lit. Avec ce mélange unique, vous pouvez améliorer votre sommeil et réduire les réveils indésirables.
  • Pour un sommeil plus profond et plus long, buvez chaque soir une cuillère à soupe de cette tisane avec du vin rouge et des graines de fenouil.

Prenez régulièrement ces somnifères naturels pour améliorer la qualité de votre sommeil et éliminer les effets de l’insomnie tels que le retard psychomoteur, la paresse, la fatigue ou la faiblesse du jour.